Billet Machu Picchu
Pour acheter ses billets d'entrée de manière sûre et rapide
Se connecter

Foire aux questions (FAQ)

Questions que le visiteur peut se poser.
Qui gère la visite, les entrées, les billets ?
La Citadelle du Machu Picchu est un site internationalement et nationalement classé et protégé et dépend donc du Gouvernement péruvien et du Ministère de la Culture Cusco en particulier. Ce sont eux qui définissent les conditions d'accès, la règlementation, les tarifs des entrées. Toutes les agences, la nôtre comprise, doivent passer par eux et payer immédiatement et intégralement les entrées achetées.
Y a t-il des limitations pour l'accès au Machu Picchu, au Wayna Picchu ou au Machu Mountain ?

Pendant de nombreuses années, il n'y avait aucune limite en nombre pour l'accès à la Citadelle du Machu Picchu.

Depuis le 15 juillet 2011 et sans préavis, le Gouvernement Péruvien a pris 3 mesures: la première a été de limiter l'accès au Machu Picchu à 2500 personnes par jour; pour cette raison, un système de disponibilités a été mis en place. L'achat du billet d'entrée ne peut se faire que s'il y a des places disponibles. Sauf cas exceptionnel, une fois que les 2500 places ont été vendues, il n'est pas possible d'en obtenir.

La deuxième mesure a été de limiter l'accès au Wayna Picchu à 400 personnes par jour et de rendre l'accès payant. L'accès a été divisé en 2 groupes : 200 personnes pour entrer au Wayna Picchu de 7h à 8h et 200 personnes pour entrer entre 10h et 11h. Le billet pour le Wayna Picchu doit être acheté au moment d'acheter le billet pour le Machu Picchu et le groupe (7-8h ou 10-11h) doit être choisi au moment d'acheter. Une fois l'achat effectué, il n'est plus possible de faire des changements: ajouter ou enlever l'entrée au Wayna Picchu ou changer de groupe.

La troisième mesure a été d'éliminer la vente d'entrées sur le site même. Pour toutes ces raisons, il n'est plus possible d'acheter au dernier moment (sur place ou depuis ce site) son billet.

Depuis le 24 septembre 2015 et sans préavis, le Gouvernement Péruvien a pris une nouvelle mesure: limiter l'accès au Machu Mountain (Montagne Machu Picchu) à 800 personnes par jour, avec un accès divisé en 2 groupes : 400 personnes pour entrer au Machu Mountain de 7h à 8h et 400 personnes pour entrer entre 9h à 10h. Le billet pour le Mountain doit être acheté au moment d'acheter le billet pour le Machu Picchu et le groupe (7-8h ou 9-10h) doit être choisi au moment d'acheter. Une fois l'achat effectué, il n'est plus possible de faire des changements: ajouter ou enlever l'entrée au Machu Mountain ou changer de groupe.

Quelle est la meilleure époque pour le visiter ?
Le Pérou est un très grand pays avec de nombreux climats; c'est pour cela qu'il serait difficile de définir une bonne époque pour visiter de nombreux endroits. On considère toutefois que les meilleures saisons sont de Juin à Septembre. Pour la visite du Machu Picchu, les périodes les plus chaudes sont de Novembre à Mars mais correspondent aussi à la saison des pluies. Nous pensons qu'il est plus agréable d'avoir une journée ensoleillée mais fraiche plutôt qu'une journée chaude et pluvieuse. C'est pour cela que nous conseillons de préférence de le visiter entre Mai et Octobre. Mais sachez que le Machu Picchu est ouvert tous les jours de l'année (7 jours sur 7, jours fériés compris). Nous vous suggérons de voir la page de la météo pour plus de détails.
Que faire de mes bagages pendant la visite ?
A l'entrée de la Citadelle vous trouverez des consignes payantes où vous pouvez laisser vos affaires afin de profiter au mieux de votre visite du site.
Pratiquez-vous un commerce éthique ?
Le commerce éthique a pour but, rappellons le, de faire du commerce tout en respectant les conditions sociales (droits et garanties des salariés, salaires décents, etc.) et environnementales (respect et protection de l'environnement, des sites, de la faune et la flore). Puisque c'est un point d'honneur pour nous, c'est avec fierté que nous pouvons affirmer que nous respectons tous les salariés et leurs conditions de travail.