Billet Machu Picchu
Pour acheter ses billets d'entrée de manière sûre et rapide
Se connecter

A qui s'adresse la visite ?

Cette page explique qui peut visiter le Machu Picchu.

Est-ce que tout le monde peut aller au Machu Picchu ?

Oui, il n'existe ni âge minimum ni autres impératifs d’âge ou de santé pour visiter la Citadelle. Concrètement, même des enfants peuvent visiter le Machu Picchu car ce n'est pas trop fatiguant et c'est sans risque. La visite dure généralement 3 heures et s'effectue en suivant un parcours balisé et établi mais, à part certains endroits interdits d'accès, le visiteur peut se balader et visiter quasiment toute la Citadelle.

Au début de la visite, certains voudront peut être visiter la montagne d'à côté qui domine la Citadelle, appelée Wayna Picchu. Nous pensons que c'est un vrai plus qui mérite l'ascension. La visite du Machu Picchu permet d'arpenter les ruelles, voir les sites, les maisons, les différents monuments; tous cela de près. La visite du Wayna Picchu permet d'avoir une magnifique vue d'ensemble de toute la Citadelle et la vue est réellement imprenable et à couper le souffle. On peut monter aussi à la Montagne Machu Picchu. L’accès est un peu difficile parce qu’il faut monter de grandes marches en pierre pour atteindre le sommet, ce qui peut être difficile pour les genoux.

Concernant l'accès à la Citadelle, il n'y a pas d'énormes difficultés, pas d'escalade ni d'endroits dangereux, seul quelques passages difficiles. Pour résumer, cette visite est ouverte à tous, dure la demi-journée et peut être faite avec ou sans la visite du Wayna Picchu ou de la Montagne. Cependant, les personnes présentant des problèmes de mobilité peuvent visiter le Machu Picchu, mais peut-être pas tout le site. Les chaises roulantes ne sont pas autorisées parce qu’elles ne peuvent pas circuler aisément par les chemins en pierre.