Billet Machu Picchu
Pour acheter ses billets d'entrée de manière sûre et rapide
Se connecter

Explications sur les Résolutions Ministérielles

Ce document explique les changements survenus.

La Citadelle du Machu Picchu est un patrimoine de l'Etat péruvien et de l'Humanité. C'est donc le Gouvernement péruvien qui gère le site, les accès, les restrictions et règles et enfin les tarifs et éventuelles réductions appliquées. Ces tarifs et réductions sont répercutés sur ce site et c'est pour cela que nous ne proposons que ce que le Gouvernement péruvien offre.

Dans le passé et jusqu'à ce jour, le Gouvernement a, par résolutions ministérielles, appliqué des tarifs différents. Notre Agence a et continuera a répercuter ces changements sur nos pages. Pour résumer, nous ne proposons et ne proposerons ni plus ni moins de tarifs et réductions que ceux du Gouvernement. Si de nouvelles résolutions devaient être émises, nous répercuterons immédiatement (généralement sous moins de 24 heures) les changements.

Changements survenus suite à des résolutions ministérielles.

1er mai 2017

À partir du 1er Juillet 2017:

  • Le Machu Picchu ne peut plus être visité la journée entière et la a visite est obligatoirement par demi-journée, à choisir au moment d'acheter: le matin (Groupe 1 de 6h à 12h) ou l'après-midi (Groupe 2 de 12h à 17h30).
  • Il est obligatoire d’avoir un guide pour visiter le Machu Picchu. Des guides agréés et non inclus dans le prix du billet sont présents à l’entrée du site; leur tarif et conditions sont à négocier directement sur place.
  • La visite du site se fait en un seul sens, selon des circuits préétablis coordonnées au préalable avec le guide.
  • Le billet d'entrée n'est valable qu'une seule fois; il n'est pas possible de sortir du site et y retourner ensuite.
  • L'entrée et la sortie sont situées dans 2 endroits différents; de ce fait, il n'est plus possible de laisser ses affaires aux consignes à l’entrée.
  • Les parasols, parapluies et poussettes pour enfants sont interdits dans la citadelle.

15 janvier 2016

Jusqu'à cette date, l'entrée au Musée était un type de billet. Désormais, c'est une option qui peut être ajoutée à n'importe quel type de billet.

2 janvier 2016

Suite aux protestations des touristes, le Gouvernenement à remis les tarifs spéciaux pour les péruviens, boliviens, colombiens et équatoriens, en catégorie adulte, étudiant et enfant. Les tarifs 2015 sont en vigueur pour 2016 pour tous.

30 décembre 2015 - Résolution Ministérielle nº 469-2015-MC

Sans préavis, les tarifs spéciaux pour les péruviens, boliviens, colombiens et équatoriens, en catégorie adulte, étudiant et enfant ont été supprimés et désormais il n'existe que 3 tarifs. Pour simplifier, nous les définissons sur ce site en 3 catégories: adulte, étudiant et enfant.

9 février 2014

Suite au mécontentement de beaucoup, le Gouvernement a annulé la précédente résolution du 7 février. Les anciens tarifs et réductions sont désormais en vigueur. Le Gouvernement présente ses excuses pour la gêne occasionée.

7 février 2014 - Résolution Ministérielle nº 034-2014-MC

Jusqu'à cette date, il existait des tarifs spéciaux pour les péruviens, boliviens, colombiens et équatoriens, en catégorie adulte, étudiant et enfant. Ces tarifs spéciaux ont été supprimés et désormais il n'existe que 3 tarifs (voir la résolution). Pour simplifier, nous les définissons sur ce site en 3 catégories: adulte, étudiant et enfant.

1er janvier 2014

Nouveaux tarifs appliqués pour l'année.


1er janvier 2013

Nouveaux tarifs appliqués pour l'année.


1er janvier 2012

Nouveaux tarifs appliqués pour l'année.


15 juillet 2011

L'accès au Wayna Picchu et au Machu Mountain qui était gratuit est désormais payant et limité en nombre et en horaires.


15 juillet 2011

L'accès au Machu Picchu qui était illimité est désormais limité à 2500 personnes par jour.